Mission
6 BONNES RAISONS
1- PARCE QU’ILS SONT ÉVOLUTIFS & DURABLES
Découvrez un jeu éducatif et évolutif sous la forme d’aimants agrémentés de magnifiques illustrations d’animaux jumelés à une lettre de l’alphabet. Solides et de grande qualité, les aimants de l’Abécédaire des animaux évolueront au fil des apprentissages de votre enfant. Alors que ce soit pour nommer les animaux, imiter leurs cris, apprendre les lettres de l’alphabet, apprendre à lire, et faire des mots avec les aimants, l’Abécédaire est un outil ludique et pratique à avoir sous la main ! Le jeu commence dès que l’enfant se déplace jusqu’au frigo!
2- PARCE QUE LE JEU FAVORISE LES APPRENTISSAGES
3- METTRE LES ANIMAUX DE CHEZ NOUS EN VALEUR
En explorant la littérature jeunesse, je me rendais compte qu’il fallait davantage mettre en valeur les animaux de chez nous, encore plus les espèces du Saint-Laurent.
4- CONNAÎTRE POUR MIEUX PROTÉGER
Avec les enjeux environnementaux que l’on connaît, il est important que les enfants connaissent et s’approprient notre faune pour assurer sa protection en tant que futur citoyen.
5- Pour la PROTECTION DES BALEINES.
Une partie de mes profits est remis au GREMM* annuellement. Le groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins est situé à Tadoussac et participe activement à la conservation, la sensibilisation et l’étude des mammifères marins, principalement le béluga du St-Laurent.
6- LES ESPÈCES DU ST-LAURENT: menacés et mal représentés dans la littérature jeunesse
Les espèces du St-Laurent n’étant pas très représentés dans la littérature jeunesse, se retrouvent maintenant à travers mes jeux.
APPRENDRE À TRAVERS LE JEU & PROTÉGER LES BALEINES
«JE SOUHAITE METTRE EN VALEUR LES ANIMAUX DE CHEZ NOUS À TRAVERS L’ILLUSTRATION POUR INITIER LES ENFANTS À L’ALPHABET TOUT EN LES SENSIBILISANT À NOTRE FAUNE. METTRE EN CONTACT DEUX JOYAUX: NOS ENFANTS ET NOTRE ENVIRONNEMENT DANS UN CONTEXTE DE JEU ET D’APPRENTISSAGE.»
ENGAGEMENT
À l’été 2018, plus d’une quinzaine de baleines noires ont été retrouvées sur le bord du St-Laurent. C’était du jamais vu. Déjà la population est peu nombreuse sur la planète, donc menacée, je voulais agir. J’ai décidé de créer les macarons «J’aime les (baleines)». Pour chaque macaron vendu, 1$ allait pour la protection des baleines au GREMM*. Mon objectif était 100 macarons. J’ai vite atteint mon objectif. Je me suis questionnée pourquoi arrêter là? J’ai donc décidé d’élargir et de faire une donation de 1$ pour chaque item vendu dans ma boutique en ligne ou lors de marchés.
Depuis 2018, je m’engage à verser 1$ pour chaque item vendu (sur ma boutique en ligne et lors de marchés) au *Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) situé à Tadoussac pour la protection des baleines. Pourquoi protéger les baleines? Parce que ces animaux m’ont toujours fascinés et qu’ils sont un baromètre de notre environnement, de notre santé et de ce qui nous attend. Pourquoi encourager le GREMM? Parce que j’adore leur approche qui consiste à étudier les baleines, notamment les bélugas du Saint-Laurent, à sensibiliser la population grâce au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) tout en ayant une grande crédibilité aux yeux du gouvernement et dans la presse. D’ailleurs, le GREMM fêtera ses 35 ans cette année (2020).